Programmation culturelle

Télécharger le programme en pdf

Prochainement à la Ferme de Flagey :

CONCERT À LA FERME COURBET « MUSIQUE ET THÉÂTRE EN JARDIN »

DIMANCHE 18 JUIN À 17H

Musique et Théâtre expression d’un même ART, liberté d’Expression, Création et sensibilisation. Ce projet « Nature et Culture, » mis en oeuvre avec 4 peintures de Van Gogh, de Monet, du Douanier Rousseau et une fresque antique, est porté avec l’atelier théâtre nous donnant la trame de ce spectacle. Autour de ces quatre tableaux mis en musique, un jeu théâtral se déroulera, avant et après la découverte de chaque toile. L’écriture réalisée par les acteurs mêlant leur imagination, leur sensibilité et leur observation permettra aux spectateurs et musiciens de voir chacune de ces oeuvres sous un angle différent, d’y porter un autre regard, d’y lire une autre pensée. Un fil rouge musical sera créé et reliera ainsi ces quatre toiles en 4 actes.

Durée : 2h (repli dans la ferme si mauvaises conditions météorologiques).

Accessible aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap intellectuel.