Accueil Ferme de Flagey Expositions Expositions en cours

PROLONGATION JUSQU'AU 10 DECEMBRE

De Plus en Moins, atelier d’un artiste

de Jean-Bernard BUTIN

Peintre, graveur, sculpteur, plasticien… Jean-Bernard Butin a créé un univers unique. Son exposition propose au visiteur d’entrer dans cet univers, dans son abstraction et sa matérialité, à travers une sélection d’œuvres multi supports.

En échos à l’exposition d’été du musée Courbet, intitulée Histoires d’ateliers > de Courbet à Soulages, l’exposition de la Ferme Courbet mettra en perspective l’ensemble de ces œuvres dans une atmosphère d’atelier.

« Peindre, c’est remettre de la distance, mais aussi de l’espace et du temps. Littéralement du ralentissement, là où l’époque est à la vitesse et à la promiscuité. Peindre, c’est construire un espace pour soi, un lieu de préservation. » Jean-Bernard BUTIN

Le vernissage de l’exposition aura lieu vendredi 16 juin à 18h à la ferme Courbet, en présence de l’artiste. Vous êtes cordialement invité(e) à y assister.

Exposition De Plus en Moins, atelier d’un artiste de Jean-Bernard BUTIN

Jusqu'au 10 décembre à la ferme Courbet à Flagey.

Ouvert du mercredi au dimanche, de 14h à 18h.