Accueil Ferme de Flagey Expositions

the Road...

Blaise Adilon

du 3 mars au 20 mai 2018

Le projet "The Road" de Blaise ADILON résonne avec les oeuvres de Gustave Courbet qui, lui-même, avait nommé sa série de peintures la Grand'route, composée notamment des Casseurs de pierres, le Retour des paysans de Flagey et le Retour de conférence.

Blaise Adilon est né en 1960. Elève de Jean-Pierre Sudre, membre du groupe des 30 x 40 (Club photographique de Paris), président d'honneur, aux côtés d'autres photographes tels que Robert Doisneau, Blaise Adilon est, depuis 1966, installé à Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône), dans un vaste atelier au sein d'une ancienne ferme du XVIIe siècle et développe, à parts égales, des projets de design graphique, des films personnels et de commande, des recherches photographiques artistiques ou répondant à des commandes de communication institutionnelles.

"Avec la photographie, depuis l'origine de mon travail, je n'utilise pas d'image "seule", simplement issue du déclenchement photographique ; mon travail consiste à faire dialoguer des images entre elles, et interroger le réel sous forme d'assemblages, de superposition, de collages, de montages, posant aussi la nature de la technique photographique, hier argentique, aujourd'hui numérique."

Catalogue en vente au café-librairie de Juliette à la ferme Courbet de Flagey