Accueil Musée Programmation culturelle
Programmation culturelle

Télécharger le programme en pdf

Prochainement au musée :

LA FÊTE DE LA MUSIQUE

DIMANCHE 18 JUIN DE 14H30 À 18H30

À l’occasion de la Fête de la musique, le Pôle Courbet vous propose deux évènements musicaux, l’un au musée Courbet à 14h30, suivi du second à la Ferme de Flagey à 17h. Une bonne après-midi musicale en perspective !

CONCERT AU MUSÉE COURBET « VENI VIDI VIXI, VICTOR HUGO EN CHANSONS »

DIMANCHE 18 JUIN À 14H30 AU MUSÉE

Par l’association Cultura Mondiale Poèmes de Victor Hugo. Musique de Franck Pétrel, Tatiana Mesniankine, violon, Franck Pétrel, chant, guitare, Monica Taragano, flûte, Vladimir Torres, contrebasse.
Le chanteur et compositeur Franck Pétrel chante des poèmes de Victor Hugo, sur une musique « fusion » interprétée par des instruments classiques. Un voyage sonore à l’énergie tantôt rock et folk, tantôt ballade, à travers les mots de Hugo.
L’album Veni Vidi Vixi, qui comprend treize titres, révèle le rythme et la musicalité des poèmes, ainsi que leur force émotionnelle. L’album assume un romantisme contemporain, où font irruption les puissances de la nature à travers les notations liées à la mer, au voyage, aux saisons. Il rend accessible et actuelle la poésie de Hugo, où l’amour et le passage du temps sont des thèmes récurrents. Un chant engagé pour une communion plus harmonieuse de l’homme avec la nature comme pour une fraternité humaine profonde et sensible.

Gratuit – Dans le jardin (repli dans le musée si mauvaises conditions météorologiques)
Durée : environ 1h

Accessible aux personnes à mobilité réduite, malentendantes, malvoyantes ou aveugles, ou en situation de handicap intellectuel.