Accueil Musée Programmation culturelle
Programmation culturelle

Télécharger le programme en pdf

L'agenda des animations au musée Courbet pour l'automne-hiver 2018-2019 sera téléchargeable et disponible bientôt. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

EN NOVEMBRE

Samedi 17 novembre à 15h

La Mer, fascination et enjeu plastique

Par Christiane Dotal, docteur en histoire de l'art et ancienne pensionnaire de la Villa Médicis

Le retour à la nature à la fin du XVIIIe siècle, cher aux romantiques va les conduire à la revalorisation de la peinture de paysage et ils seront sensibles aux éléments qui la constituent. La mer éveille leurs sens car elle entre en résonnance entre l'Homme et la Nature.

Au milieu du XIXe siècle, quand les peintres sortent de leur atelier, Courbet est l'un des artistes majeurs qui va se confronter à ces belles étendues. Qu'elles soient calmes ou en colère, les merveilles de la mer attirent les artistes jusqu'à aujourd'hui.

Durée : 1h

Billet d'entrée donnant droit à l'animation gratuite dans la limite des places disponibles.

LES VISITES au musée Courbet

VISITES GUIDÉES DE LA COLLECTION PERMANENTE

Jusqu'au 10 février, tous les dimanches à 14h30 sauf le 1er dimanche du mois

Durée : 1h environ

Tarif : billet d'entrée + 4€. Dans la limite de 17 places disponibles.