Accueil Musée Programmation culturelle
Programmation culturelle

Télécharger le programme en pdf

EN MAI

LA NUIT EUROPEENNE DES MUSEES

A l'occasion de la Nuit des musées, l'entrée au musée sera gratuite à partir de 16h et le musée fermera à 22h.

La classe, l'oeuvre

Samedi 19 mai à partir de 16h

Le musée Courbet participe au dispositif La classe, l'oeuvre ! avecx la classe de CE2 de l'école Courbet à Ornans puis présentent leurs travaux à l'occasion de la Nuit européenne des musées.

Venez découvrir l'exposition de ces artistes en herbe à partir de 16h. Leur travail sera visible jusqu'au dimanche 27 mai.

Voyage en guitares

Samedi 19 mai à 20h

par le duo "Chanela" : Sidney Balsalobre et Eric Santato, guitaristes

La famille Courbet était une famille mélomane et musicienne. Gustave et sa jeune soeur Zélie jouaient de la guitare. Pour évoquer cette passion, le duo "Chanela" vous propose un concert dans une complicité généreuse avec une énergie commune, le tout interprété avec une sensibilité qui leur est propre. Vous êtes invités à un voyage musical, dans un univers coloré d'un jazz inspiré, d'un flamenco tantôt brut, tantôt émotionnel.

A cette occasion, quelques jeunes élèves d'Eric Santato, professeur de guitare à l'EMIPO (Ecole de musique d'Ornans) joueront avec le duo "Chanela".

Durée : 1h

Visite musicontée

Dimanche 27 mai à 15h

Par la compagnie A la lueur des contes : Mapie Caburet, conteuse et Stann Duguet, violoncelliste

Des histoires et de la musique pour poser une oreille, un regard différent sur les oeuvres, l'espace d'un moment. Une conteuse, un musicien. Tous les deux entraînent un groupe de visiteurs curieux au travers de l'exposition permanente et proposent, le temps d'une pause, un face-à-face singulier.

Laissons-nous embarquer et ouvrons grand nos yeux et nos oreilles...

Durée : 1h

Billet d'entrée donnant droit à l'animation gratuite dans la limite des places disponibles

VISITE GUIDÉE DE LA COLLECTION PERMANENTE

Jusqu'au 1er juillet, tous les dimanches à 15h30

Durée : 1h environ

Tarif : billet d'entrée + 4€. Dans la limite de 1 places disponibles.