Jeune public

Accueil > Vous êtes > Jeune public

liens utiles

Musée Courbet

 

De nombreuses activités pour les plus jeunes sont à découvrir au musée !

Livrets-jeux

Remis gracieusement à l’accueil du musée lors d’une visite de la collection permanente et/ou des expositions temporaires, ces livrets permettent d’observer les œuvres et de les découvrir grâce à des jeux variés. Objectifs : susciter l’observation et la curiosité en s’amusant !

Pour les enfants de 6 à 12 ans.

Coloriages

Ils sont également disponibles gratuitement l’accueil du musée lors d’une visite de la collection permanente et/ou des expositions temporaires.

Pour les enfants de 3 à 5 ans.

Visites-ateliers

Durant les vacances scolaires, le mercredi à 15 heures, le service médiation propose aux enfants une découverte ludique de la collection permanente et/ou de l’exposition temporaire en cours, pendant que leurs parents visitent le musée.

Cette petite visite est suivie d’un atelier créatif.

Pour les enfants de 6 à 12 ans.

Pour connaitre le thème abordé, rendez-vous ici.

 

Ferme Courbet

 

La ferme de Flagey propose de nombreuses activités en lien avec les arts plastiques. Dans la salle pédagogique dont dispose la ferme, vos enfants et petits-enfants s’initient à des techniques variées : fusain, pastel, crayons aquarellables ou encore différentes peintures.

Ces activités sont gratuites et sans apport de matériel.

Un espace « Petits Courbet » est également disponible dans le Café de Juliette où les enfants peuvent rester le temps que leurs parents  visitent la salle d’exposition.

À découvrir aussi à la ferme : son jardin avec sa centaine de variétés de végétaux, qui fait partie intégrante des animations et des ateliers d’art proposés à la ferme Courbet.