Accueil > Événements > Agenda > La ferme familiale Courbet à Flagey fête ses 10 ans !
Bicentenaire

La ferme familiale Courbet à Flagey fête ses 10 ans !

Ferme Courbet à Flagey

transdisciplinaire

Jeudi 11, vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 juillet

Atelier jeune public
Jeudi 11 juillet de 14h à 16h
Land art « En attendant le peloton »

Le verger attend le passage du peloton. Vous habillerez les arbres fruitiers du verger aux couleurs des maillots du Tour de France !

Durée : 2h
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
Réservations et informations au 03 81 53 03 60 ou fermecourbet@doubs.fr

 

Vendredi 12 juillet – Le Tour de France passe par Flagey !
A l’occasion de la 7ème étape du Tour de France 2019 (Belfort – Chalon-sur-Saône), le peloton sera de passage à la Ferme Courbet. L’occasion pour nous de se réunir pour cet événement festif et sportif.

« Au cours de l’étape la plus longue du Tour, le peloton traversera Ornans, la ville natale du peintre Gustave Courbet, né en 1819 – il y aura donc 200 ans – et chef de file au XIXème siècle du courant réaliste. Voilà une qualité dont il sera question dans l’échappée qui devra composer avec une poursuite millimétrée de la part des équipes de sprinteurs. » Commentaire de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France.

Au programme de cette journée festive et sportive :

– Ateliers d’arts plastiques familiaux
– Expériences de réalité virtuelle Entrez dans l’atelier de Courbet (casque de réalité virtuelle) et de réalité augmentée L’Atelier du peintre dévoilé
– Moments musicaux
– Activités autour du jardin
– Sensibilisation et pratique Handisport
– Présence de Sophie Bourgon et de ses œuvres

Samedi 13 et dimanche 14 juillet de 15h à 21h
Improvisation artistique avec les artistes

10 ans d’expositions, d’événements culturels, de moments musicaux… bref, 10 ans de rencontres et de partage ! Pour son anniversaire, la Ferme Courbet a décidé de souffler ses bougies en compagnie de ceux qui ont fait vivre ses murs… Artistes, musiciens, associations, tous ceux qui ont participé à faire résonner ses murs sont invités à partager un moment convivial… Sur deux jours, les 13 et 14 juillet, ces artistes pourront se retrouver et partager une petite forme ou se mêler pour une improvisation de dernière minute.

Le programme détaillé de ces journées de festivités sera disponible sur le site Internet ou sur simple demande à partir de mi-mai.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
Réservations au 03 81 53 03 60 ou fermecourbet@doubs.fr